photo Raiponce

Raiponce

Patrimoine - Culture, Lecture - Conte - Poésie, Danse - Bal - Cabaret

Marseille 13000

Du 12/02/2025 au 16/02/2025

Raiponce est une jeune fille qui vit isolée du reste du monde dans une tour sans escaliers, ni portes. Emprisonnée par la Mère Gothel, Raiponce rêve d’un bal qui a lieu chaque année au château et auquel elle n’a jamais eu la chance d’assister.. Venez découvrir ou redécouvrir le célèbre conte des frères Grimm entièrement revisité et adapté aux tous petits, et qui vous réservera son lot de surprises ! Rencontrez des personnages drôles et haut en couleurs et qui n’hésitent pas à pousser la chansonnette ! Participez à son histoire et aidez Raiponce à sortir de sa tour ! Mais prenez garde ! Mère Gothel et ses sortilèges ne sont jamais très Loin !

photo Ciné-goûter : Les Espiègles

Ciné-goûter : Les Espiègles

Cinéma

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Un film d'animation letton réalisé par Janis Cimermanis durée : 45 minutes A partir de 3 ans Synopsis : Les Hérissons en ville de Evalds Lacis (11min) Le Garde forestier de Maris Brinkmanis (10min) Les Espiègles de Janis Cimermanis (10 min) Au temps des moissons de Janis Cimermanis (13 min) Des hérissons qui recherchent leur forêt en ville, des animaux qui s’unissent pour lutter contre les pollueurs, des souris qui profitent de la moisson pour faire leur propre récolte, un petit garçon qui n’a pas peur de faire des bêtises. Le Studio AB de Riga nous enchante une fois de plus avec ses petites perles d’humour, de tendresse et de poésie. Le ciné-goûter est une animation conviviale qui permet d’initier les enfants au cinéma et de leur donner la parole afin qu’ils s’expriment sur le film qu’ils viennent de voir. A l’issue de la séance, chaque enfant repart avec une fiche à la fois ludique et pédagogique autour du film ainsi qu’un goûter.

photo Projection du film « Entre écume et nuages »

Projection du film « Entre écume et nuages »

Nature - Environnement, Cinéma

Carentan les Marais 50500

Le 14/02/2025

Projection en présence du réalisateur Olivier Marin et de Yann Mouchel, garde du littoral. « Les vagues se fracassent sur le Cap de Carteret, façonné depuis des millions d’années par l’érosion marine. C’est ici, entre la mer et les vastes étendues sauvages du nord, que s’est réinstallée une faune emblématique disparue de la région au siècle dernier. Le Faucon pèlerin, ce chasseur implacable, est revenu sur le fief occupé par son ennemi ancestral, un animal à l’intelligence hors du commun, le Grand Corbeau. Au gré des comportements secrets qui rythment l’existence de ces animaux libres et sauvages, les paysages et le bestiaire de la Côte des Isles défilent sous l’œil gigantesque du phare, tandis que la ville toute proche ronge la falaise ». Proposé par le Parc naturel régional, dans le cadre du festival « À tire d’aile ». Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

photo Théâtre

Théâtre "Antigone"

Sens 89100

Du /00/1e16 au //099

Texte et mise en scène : Romain Sardou Si elles s’intitulent toutes Antigone, la fille d’Œdipe et de Jocaste n’est jamais le sujet des grandes pièces qui ont été écrites sur elle. Le rôle principal, tant en nombre de répliques qu’en arc dramatique, est toujours celui de Créon. Dans le mythe, Antigone se définit par ce qu’elle fait (une poignée de poussière sur le corps de son frère Polynice) et par ce qu’elle récuse (se dédire de son acte, se rendre aux vues de son oncle), mais rien n’est dit sur elle, ni par elle. A la différence des pièces tragiques écrites sur Œdipe, jamais le mot d’inceste n’est formulé dans celles sur Antigone… Mais qui est vraiment Antigone ? Comment grandit-on quand on est la fille d’Œdipe et de Jocaste ? Chœur / Tirésias : Henri Courseaux Antigone : Katia Miran Créon : Bernard Malaka Ismène : Agnès Rami Eurydice : Magalie Godemare Hemon / Messager : Guillaume Jacquemont Le Garde : Renè-Alban Fleury Collaboration artistique : Xavier Simonin Lumières : Philippe Lacombe Costumes : Claire Schwartz Scènographie : Matthieu Lebreton Production : Scène et public Durée : 1h15